Flotte


Confiez-nous l’organisation de vos déplacements

Bollig dispose d’une flotte de 83 véhicules de différentes tailles et usages adaptés à tous les besoins de mobilité de groupe, de la camionnette à l’autocar de voyage en passant par le bus de ligne ou le mini-bus. Qu’il s’agisse de voyages d’affaires, de transferts scolaires, d’excursions, de city tour, de services de transports CNS…, nous nous faisons fort d’étudier votre projet avec minutie avant de vous proposer le véhicule avec chauffeur en parfaite adéquation avec vos besoins.

Notre parc de véhicules

Catégorie 0

La camionnette 7 places (type Mercedes Vito) dispose de l’air conditionné, de spots facilitant la lecture et de spots facilitant l’accès au véhicule. Ce véhicule est principalement utilisé pour le service ADAPTO et donc conçu pour transporter les personnes à mobilité réduite. De plus, les portières sont équipées d’un système de sécurité pour enfants. Ce véhicule dispose en outre d’un vitrage thermo-isolant, ce qui assure une température agréable à l’intérieur.

Cette catégorie de véhicules se prête parfaitement aux transferts aéroportuaires, aux services ADAPTO, de transports CNS et de transport en série à charge de l’assurance maladie.

Catégorie 1

La camionnette 8 places est destinée aux mêmes usages que celle de la catégorie 0 mais dispose outre ses deux places supplémentaires d’un espace à même d’accueillir des personnes en chaise roulante. Outre les options présentes dans la catégorie 0 (vitrage thermo-isolant et spots), ce véhicule comprend un système rapide de montage/démontage des sièges, qui permet de changer rapidement l’utilisation du véhicule, ainsi qu’un système de huit rails destiné à la fixation de chaises roulantes. Ainsi, le véhicule est également conçu pour le service ADAPTO qui a pour mission de transporter les personnes à mobilité réduite.

Catégorie 2

Le minibus abritant 16 places possède l’air conditionné et des sports facilitant l’accès au véhicule. Il dispose également d’un vitrage thermo-isolant assurant une température agréable à l’intérieur.

Le mini-bus est particulièrement bien adapté aux transferts scolaires, CAPABS (transport complémentaire d’accessibilité), aux services de navette, aux excursions et aux transferts sur mesure.

Catégorie 3

Ce bus de ligne de 10 mètres de long dispose de 35 places assises ; il dessert certaines lignes de l’Est du pays. Son accès low-entry facilite l’accès au véhicule pour les personnes à mobilité réduite. Ce bus de ligne est équipé de l’air conditionné.

Catégorie 5

Ce bus de ligne traditionnel de 12 mètres pouvant accueillir 49 passagers répond aux normes environnementales Euro 6 et dessert la plupart des lignes de bus. Il dispose d’espaces de stockage, entre autres pour les valises, et d’un espace de rangement pour les petits sacs à main au-dessus des sièges, ce qui en fait un véhicule idéal pour les excursions. Il est équipé de l’air conditionné.Ce bus de ligne est également destiné aux transferts sur mesure et aux excursions de groupe sur des courtes distances.

Catégorie 5 Plus

Cette catégorie de bus revêt des caractéristiques analogues à la catégorie 5 mais possède en plus des WC ainsi que des spots de lecture, ce qui le rend particulièrement bien adapté aux voyages de moyenne distance (« Überland » : 200 km à 400 km) et aux transferts sur mesure.

Catégorie 6.2

Sous l’appellation « Low entry » (accès surbaissé), grâce à leur rampe d’accès pour chaises roulantes, ces bus de la Ville de Luxembourg disposent d’un plancher surbaissé depuis l’avant jusqu’à l’accès central. Ils présentent donc un avantage certain pour les personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou en chaise roulante), et sont idéaux pour les voyageurs transportant une poussette ou un vélo. Ces bus disposent de 49 places assises. Leurs espaces de rangement sont un atout supplémentaire pour les excursions.

Catégorie 7

Ces bus de ligne de 15 mètres de long sont des bus à grande capacité, dans la mesure où ils peuvent accueillir jusqu’à 65 personnes assises. Ils sont équipés de l’air conditionné, d’espaces de rangement pour valises ainsi que d’espaces de rangement pour petits sacs au-dessus des sièges.
Ces bus ont ainsi pour vocation à desservir les lignes les plus fréquentées de même qu’à accueillir les grands groupes d’excursion